Les bagarres au couteau sont comme les maladies vénériennes : elles doivent être évitées autant que possible
Les combats au couteau sont cool dans les films. J'ai un petit pincement au cœur quand je vois deux personnages dans un film sortir des couteaux Bowie et passer les dix minutes suivantes à se couper mutuellement dans les bois. C'est à peu près la seule raison pour laquelle je regarde à nouveau Le chassé (parce que ce n'est certainement pas pour l'écriture).
J'ai passé pas mal de temps à étudier le combat au couteau dans ma vie d'adulte, et presque à chaque fois que je prends un couteau d'entraînement avec mon frère et que nous nous tournons pour nous désarmer et nous retourner, je pense « oh mon Dieu, les couteaux sont terrifiants ». La réalité d'un combat au couteau est brutale et dégoûtante et n'a rien à voir avec une scène d'un film de Tommy Lee Jones, d'un film de Stallone ou même d'un film de science-fiction. Il y a beaucoup plus de fluides impliqués dans la vie réelle, et rien n'a jamais l'air cool. La plupart des choses se passent trop vite pour ne pas paraître horribles.
Mais n'allons pas trop vite.
Ok, première raison pour laquelle tu es un idiot de penser qu'un combat au couteau serait cool .
Tu vas te faire couper
Avez-vous déjà vu des gens se battre à coups de poing ? Ou des boxeurs s'affronter ? Savez-vous ce que vous regardez vraiment ?
Deux personnes qui se font frapper à plusieurs reprises.
Imaginez maintenant des couteaux entre leurs mains. Peu importe votre niveau, il est presque impossible d'éviter d'être touché au moins une fois dans un combat, à moins que l' un d'entre vous ne soit vraiment ivre.
C'est la même règle pour les combats au couteau. Vous êtes très proche d'une autre personne, ce qui signifie qu'elle n'a pas besoin d'être un bon tireur, ni même assez rapide pour vous atteindre avec un couteau. Si vous avez un couteau et lui en a un autre, vous êtes tous les deux sur le point de commencer à peindre beaucoup de rouge, et il suffit d'une coupure superficielle aux tendons de votre poignet ou aux artères de votre cou, de vos bras et de vos jambes pour vous laisser avec des dommages permanents ou mortels.
C'est vraiment vraiment dégoûtant
Les coupures étant inévitables, le sang devient un facteur majeur car il ne reste pas au même endroit.
Deux personnes qui bougent beaucoup tout en perdant du sang sont synonymes d'éclaboussures de sang, et vous allez être au premier plan du spectacle aquatique. Vous allez avoir le sang de l'autre sur vous, ce qui signifie que tout ce qu'il a dans le sang va finir sur votre visage, dans votre bouche, sur vos vêtements et dans vos propres coupures. Même si vous survivez à la rencontre, vous n'irez pas seulement à l'hôpital pour des points de suture. Vous allez devoir passer tous les tests possibles et imaginables.
Si vous voulez avoir une meilleure idée de la façon dont tout ce liquide va voler, remplissez un pot à lait d'eau, teignez-le en rouge, puis piquez-le avec un couteau. Assurez-vous également de garder une serviette à portée de main.
C'est une mauvaise façon de ruiner un bon couteau
Certains couteaux sont meilleurs que d'autres pour le combat. C'est en partie dû au fait à quoi servent les couteaux tactiques(mais ce n'est pas leur seul but, malgré la croyance populaire). Mais même si votre couteau est conçu pour cela, il va être abîmé et couvert de sang, de pus et de tout autre truc bizarre qui circule à l'intérieur d'une personne. Et si vous pensiez que l'eau était mauvaise pour l'acier, essayez de laisser du plasma humain sur cette lame en carbone pendant un moment et voyez ce qui se passe.
Bien sûr, vous pouvez toujours nettoyer le couteau après coup (si vous êtes encore conscient), mais il existe un autre danger : les os humains. Si vous avez de la chance (et être impliqué dans un combat au couteau est un bon signe que vous n'avez pas de chance du tout), vous ne ferez qu'ébrécher la lame et passerez à autre chose.
Mais il y a de fortes chances que votre couteau se coince dans l'os, et si vous avez une pointe fine, il y a encore plus de chances qu'il se casse (d'ailleurs, la possibilité qu'une pointe de couteau se casse à l'intérieur de vous est également une très bonne raison de ne pas se lancer dans un combat au couteau).C'est juste que vous feriez tous les deux mieux d'éviter complètement la situation.
C'est un domaine juridique délicat
Il est tout à fait logique que si quelqu'un vous attaque avec un couteau, vous puissiez vous défendre avec un couteau. Cela fait partie de l'idéal américain (ou l'était) que lorsque vous recevez un coup de poing, vous devez riposter, ou poignarder. Ou tirer sur un paquet. Ou lancer des missiles en retour.
Mais comme pour tout ce qui se passe en combat singulier, les conséquences ne sont jamais aussi simples que la confrontation. Nous sommes peut-être en Amérique, mais nous sommes quand même dans une société civilisée. Il faut justifier ses actes. Si vous survivez à une bagarre au couteau et que l'autre personne n'y survit pas, vous avez une personne morte à expliquer. Même si elle ne finit que par être hospitalisée, vous feriez mieux d'espérer avoir des témoins pour vous soutenir lorsque vous dites qu'il s'agissait de légitime défense, sinon vous aurez droit à une série de questions centrées sur le fait que vous êtes toujours debout pendant que l'autre se fait recoudre le ventre en soins intensifs.
Ne soyez pas une poule mouillée ; fuyez tout simplement
Cela ne veut pas dire que vous ne devez jamais vous défendre avec un couteau, mais que vous devez toujours le considérer comme un dernier recours. Vous n'êtes pas Rambo ou Donnie Yen. Vous êtes autant de kilos d'organes mous empilés les uns sur les autres qui continuent à pomper en priant pour que vous ne fassiez pas quelque chose de stupide qui les déchirerait. Parce que vos organes fonctionnent vraiment mieux lorsqu'ils n'ont pas de gros trou de couteau dedans.
Cela étant dit, il existe quelques règles de base qui peuvent vous aider à minimiser vos risques de blessures. Par exemple, garder les coudes au sol et près du corps, tenir le couteau dans la main avant pour garder la distance, etc. Mais il n'existe qu'une seule astuce tactique qui puisse garantir votre sécurité à chaque fois : fuir.
Cela ne semble pas très glamour, mais si vous y réfléchissez un instant, sentez le vent dans vos cheveux, le sang circuler librement dans vos veines, tous vos organes fonctionnent correctement, vous pourriez même découvrir que vous aimez vraiment fuir une bagarre au couteau. Et si vous vous surprenez à y repenser avec regret, prenez un moment pour apprécier le fait que vous pouvez encore y penser.