Bien entretenir sa machette : notre guide complet

Bien entretenir sa machette : notre guide complet

ENTRETIEN DE LA LAME

Les lames de machette en acier inoxydable, bien que non invulnérables à la rouille, sont généralement beaucoup plus faciles à entretenir que les lames en acier au carbone. Les machettes en acier inoxydable conservent leur aspect brillant et brillant et sont idéales pour une utilisation en exposition et en décoration. Bien que cela ne fasse pas mal, un huilage régulier n’est pas nécessaire pour les machettes en acier inoxydable.

Les lames en acier au carbone se corrodent plus facilement et doivent toujours être recouvertes d'une légère couche d'huile pour empêcher la rouille. L'huile empêche l'humidité de corroder la lame. Utilisez une huile non détergente, de préférence une huile 3 en 1.

Séchez toujours soigneusement votre machette après qu’elle ait été en contact avec un liquide ou de l’humidité.

ENTRETIEN DES POIGNÉES

Les poignées en plastique nécessitent relativement peu d’entretien. Les manches en bois, qui peuvent se fissurer ou se déformer lorsqu'ils sont exposés à l'humidité, peuvent être maintenus en bon état en appliquant périodiquement de l'huile de citron ou du cirage pour meubles.

RANGER VOTRE MACHETTE

Lors du stockage, conservez votre machette dans un environnement sec, car l'humidité endommagerait la lame. Si de la rouille commence à se développer, nettoyez-la dès que possible pour éviter des dommages supplémentaires.

Nous vous déconseillons de ranger votre machette dans un étui lorsque vous n'êtes pas sur le terrain, car l'humidité peut se condenser à l'intérieur de l'étui et faire rouiller la lame. Si vous rangez votre machette dans l'étui, huilez généreusement l'intérieur pour empêcher l'humidité de pénétrer dans la lame et vérifiez périodiquement pour vous assurer que de la rouille ne se forme pas.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.