Pourquoi les machettes ont-elles été inventées ?

Pourquoi les machettes ont-elles été inventées ?

La signification et l'origine de la machette

Les couteaux sont de sortie ! Il est temps d’accorder plus de crédit à l’outil outdoor ultime : la machette. Et non, nous ne parlons pas du tristement célèbre anti-héros du grand écran – même s’il en possédait effectivement un. Nous faisons référence à un instrument si puissant qu’il peut couper, trancher ou gratter à peu près tout ce qui croise son chemin.  

Maintenant, n'allez pas de l'avant et tapez « signification de la machette » dans votre moteur de recherche préféré pour l'instant. Nous avons fait le gros du travail pour vous. Vous trouverez ci-dessous tout ce qu'il y a à savoir sur un ustensile révolutionnaire qui dépasse les autres !  

Qu'est-ce qu'une machette ?

Une machette est un outil de coupe populaire dans l'agriculture, le camping, l'aménagement paysager et d'autres activités de plein air répandues. Il existe autant de types de machettes qu’il y a de raisons de les utiliser. La principale caractéristique qui distingue les machettes des autres outils est leur lame large et tranchante. Pourtant, leurs formes et leurs tailles varient. 

Le mot « machette » est une variante du terme espagnol « macho », qui signifie masse. Si ce n'est pas assez cool, c'est aussi synonyme de masculin et de dur. Il est donc indéniable que la machette a toujours été considérée comme un outil de pouvoir et de prestige.

Comment utiliser une machette ?

Manipuler une machette n’est pas sorcier. Cela ne nécessite pas non plus de force brute, mais cela nécessite une certaine habileté. Même lorsque vous en utilisez un pour les tâches les plus banales, vous devez être prudent et conscient de votre environnement. La lame est suffisamment grande pour faire des ravages si vous n’y prêtez pas attention. Pour utiliser une machette en toute sécurité, vous devez

  • Ne le balancez jamais sur votre torse et vos membres
  • Transportez-le dans un étui à machette de haute qualité
  • Utilisez une poignée pincée pour une amplitude de mouvement plus flexible et naturelle
  • Maintenir un angle de frappe de 45 degrés
  • Assurez-vous toujours que votre machette est suffisamment tranchante

Suivez ces conseils pour vous protéger contre un accident dangereux ou mortel.  

Pourquoi les machettes ont-elles été inventées ?

Bien qu’il soit difficile de déterminer qui les a créées en premier, les machettes ont évolué avec l’humanité. Les hommes des cavernes créaient des armes semblables à des machettes pour se défendre et chasser. Avance rapide jusqu'aux premières colonies, et la machette a joué un rôle majeur dans l'agriculture, la guerre et même la construction.  

La vérité est que ce formidable instrument a aidé de nombreuses civilisations à prospérer à travers les âges. Voici quelques exemples de passionnés de machette à travers l’histoire :  

  • Les Grecs ont créé le kopis
  • Les tribus germaniques ont inventé le Seax
  • ‌Le Malaisien a inventé le parang
  • ‌Les Chinois avaient le dao – également connu sous le nom de « le général de toutes les armes »
  • Les Népalais fournissaient le kukri à leurs soldats
  • Les armées espagnoles avaient la fascination
  • Les Japonais ont développé le katana

De nos jours, les machettes sont encore utiles à plusieurs fins. Certaines personnes les utilisent quotidiennement au travail ou en pratiquant leurs passe-temps favoris. Avoir une machette est pratique pour le jardinage, le camping, la randonnée, la recherche de nourriture et le dépeçage. Certains intrépides utilisent même le leur pour se raser !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.